500 gr de farine
250 ml de lait tiède
4 jaunes d’œufs
3 cuillères à soupe de sucre
50 g de beurre mou
1 sachet de sucre vanillé
1 cube de levure de boulanger
1 petit verre de vodka (facultatif)
Confiture au choix
Sucre glace
 Écorce d’orange

Dans un saladier, émietter la levure, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre, puis délayer avec un peu de lait tiède (2 cuillères à soupe) pour que cela devienne liquide, couvrir le bol avec un torchon, laisser à température ambiante pour que la levure commence à lever (environ 10-15 minutes)

Pendant ce temps, battez les jaunes d’oeufs avec le sucre restant, le sucre vanillé et une pincée de sel, le mélange doit être léger et moelleux.

Dans un saladier verser la farine, faire un puits, ajouter la levure levée, les œufs battus, puis incorporer progressivement le reste de lait tiède et l’alcool. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène, verser alors le beurre fondu et pétrir jusqu’à ce qu’il se mélange à la pâte. Couvrir avec un torchon légèrement humide, et laisser reposer la pâte pendant environ 1 heure, elle doit doubler de volume.

Après ce temps, disposer la pâte sur un plan de travail fariné, la pétrir brièvement (environ 2-3 minutes) pour éliminer les bulles d’air. L’aplatir légèrement avec les mains jusqu’à une épaisseur de 2 cm. découper des petits ronds (avec un verre par exemple), sur chaque portion   mettre un peu de confiture au centre,  recouvrir avec un autre rond, bien souder les bords ensemble et reformer une boule.
Couvrir les beignets avec un torchon, les laisser reposer pendant environ 30 minutes/1 heure, à température ambiante..

Faire chauffer de l’huile dans une friteuse, lorsqu’elle est bien chaude (180°) plonger les beignets, ils doivent rester en surface, les faire dorer des deux côtés (compter environ 2 minutes par côté).

Ensuite les égoutter sur du papier essuie-tout.

Vous pouvez  les saupoudrer de sucre glace, ou garnir le dessus de glaçage et de zeste d’orange.
Glaçage : Mélanger 1 tasse de sucre glace avec environ 2 cuillères à soupe d’eau chaude.